Sur invitation de Madame la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, l’Association Sénégalaise des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (ASBAD) a participé ce jeudi 10 juillet 2025 à la réunion d’information sur le Forum national sur le livre et la lecture, tenue à la Place du Souvenir Africain.
Dans son allocution, le président de l’ASBAD, Assane FALL, a magnifié l’initiative du Président de la République, qui fait de ce forum un moment fort de réflexion collective pour l’avenir du livre, de la lecture et des bibliothèques au Sénégal.
Il a salué la démarche inclusive portée par le Ministère, à travers la mise en place de groupes de travail thématiques, et a réaffirmé la disponibilité totale de l’ASBAD à y apporter son expertise.
« L’ASBAD a toujours été au service de la structuration du secteur documentaire au Sénégal. Elle est prête à accompagner la réussite de ce forum national et à co-construire des politiques publiques durables autour du livre, des archives et des bibliothèques », a-t-il rappelé.